Aller au contenu
Thierry Stumpf

Le festival Basse-Zorn Live en avant-première

13 mai 2014

photo d'illustration

+

À l’approche du festival Basse-Zorn Live, une avant-première a été organisée au quai des Pêcheurs à Haguenau pour présenter le programme de la 8ᵉ édition. Habituellement tenu place Kléber à Strasbourg, l’événement s’installe cette année à Haguenau pour renforcer son lien avec la tradition locale. Pascal Nehl, coorganisateur, a souhaité offrir un avant-goût des concerts et animations à venir.

 

Le festival, prévu du 30 mai au 1ᵉʳ juin à l’hippodrome de Hoerdt, mettra en avant des artistes variés tels qu’Altesse Prune, Emmanuel Moire ou Patrick Bruel. En plus des concerts, une soixantaine d’exposants proposeront des ateliers artisanaux et artistiques. Lors de la présentation, les visiteurs ont pu assister au travail du coutelier Thierry Stumpf, admirer des créations artisanales et profiter d’animations pour enfants.

 

Deux concerts issus des sélections « Tremplin » ont aussi eu lieu, avec le chanteur Petseleh en folk et le groupe rock Perpetual Escape. Ces artistes se produiront à nouveau lors du festival, qui promet une édition riche en découvertes et en talents locaux.